Accueil Sport NEWS : CAB: départ de Saïdani sous conditions

NEWS : CAB: départ de Saïdani sous conditions

Le président du Club Athlétique Bizertin Abdessalem Saidani a annoncé son éventuel départ de la tête de l’exécutif cabiste.
Le président du CAB a été ces derniers jours au centre d’une campagne de dénigrement de la part des supporters dont le dernier acte a été des échanges virulents au cours de la dernière rencontre de championnat. Face à cette situation, Abdessalem Saidani a demandé une entrevue avec les autorités locales pour discuter de sa démission. Toutefois, le président cabiste a indiqué que son départ ne pourra se faire qu’après un compromis concernant les 500 mille dinars engagés par son comité directeur pour la saison en cours. En clair, dans un communiqué, les membres du comité directeur du Club Athlétique Bizertin affirment qu’ils sont prêts à se retirer, mais uniquement au cas où il y aurait des dirigeants capables de prendre la relève et honorer les engagements du club pour cette saison. Les responsables ont convoqué une réunion avec le gouverneur de Bizerte dans les prochains jours.

CSHL: un bastion en danger !
Le CS Hammam-Lif est en train de vivre l’un des moments les plus difficiles de son histoire. En proie à de grosses difficultés financières, la formation hammam-lifoise a décidé de se séparer de plusieurs de ses recrues estivales étrangères et tunisiennes. Par ailleurs, le CS Hammam-Lif est actuellement dans l’incapacité de régler les montants des engagements de l’équipe dans les sections de volley-ball et handball. Le CS Hammam-Lif se trouve également sans président avec l’absence de candidatures pour relever Fadhel Ben Hamza. Ce faisant, depuis le début du mercato estival, le Club Sportif d’hammam-Lif a recruté sept joueurs. Il s’agit de Mohammed Amine Nefzi, Moôtassem Abou Chanef, Maher Omar, Mohammed Fazzeni, Lamine Dumia, Nassim Chachia et Chiheb Zoghlami. Sauf qu’en ce moment, la direction du club banlieusard a annoncé qu’elle ne retiendra pas ses joueurs, puisque les responsables avaient lancé une collecte de 150 000 dinars, mais l’initiative n’a pas porté ses fruits!

Le stade de Chebba n’est pas prêt !
Le CS Chebba a récemment indiqué que les travaux de réhabilitation du stade de Chebba vont enregistrer un nouveau retard. La formation de Chebba indique qu’elle a découvert une fraude dans les matériaux utilisés par la société chargée de réaliser les travaux, ce qui a nécessité le recours à la justice et la nomination d’un expert. Par conséquent, les travaux vont être retardés, ce qui privera le CS Chebba de son stade durant plusieurs semaines. Par ailleurs, volet affaires de l’équipe fanion, le CS Chebba a engagé l’entraîneur français Bertrand Marchand pour une saison. Rappelons qu’avant le coup d’envoi de la saison 2019/2020, le néo-promu avait déjà remercié Viktor Zvunka.

L’ESM affûte ses armes
L’ES Métlaoui a remporté sa rencontre amicale disputée face au CS Bembla. La formation de Métlaoui s’est imposée sur le score d’un but à zéro, œuvre de Richard. Ce match a été disputé au stade de Bembla.

Chan: Libye-Tunisie au Maroc
Futur adversaire de la sélection tunisienne aux éliminatoires du Chan 2020 et de la Coupe d’Afrique des nations 2021, la Libye a choisi le pays qui accueillera ses prochains matches à domicile.
La Fédération libyenne de football, qui avait l’habitude de disputer ses matches en Tunisie, aurait choisi cette fois-ci de recevoir ses adversaires au Maroc. La sélection libyenne des joueurs locaux, qui affrontera la Tunisie le 18 octobre prochain en match retour des éliminatoires du Chan 2020, devra ainsi évoluer à cette occasion sur une pelouse marocaine.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *